Vous avez un logement que vous souhaitez mettre en location saisonnière et vous ne savez pas quels tarifs appliquer ?
Ce sujet est fait pour vous !
Sur https://www.location-et-vacances.com vous pouvez choisir vos tarifs à la semaine, au week-end ou à la nuitée. Pour vous aider à choisir vos tarifs, voici les réponses aux principales questions qui nous sont demandées à ce sujet :
Combien de tarifs différents est-il conseillé de proposer sur mon planning ?
Il est conseillé de ne pas mettre trop de tarifs différents pour garder un planning assez homogène qui ne perturbe pas la lecture faite par le locataire. Ainsi, en général nous conseillons de choisir de 2 à 4 tarifs différents selon les saisons (basse saison, moyenne saison, haute saison, très haute saison).
NB : Pour ceux qui souhaitent mettre davantage de tarifs, notez qu'il est également possible d'ajouter des tarifs supplémentaires dans votre planning en sélectionnant le "prix manuel".
Comment choisir quelles seront les périodes de haute saison et basse saison ?
Il faut savoir que le tourisme varie selon le lieu de la location, ainsi en bord de mer la haute saison se situera davantage pendant les beaux jours (été, printemps) alors qu'en montagne la haute saison sera davantage située en hiver. Tout dépend des périodes touristiques liées à l'activité de votre région.
Comment choisir mes tarifs ?
C'est à vous de juger quels tarifs appliquer en fonction du logement proposé, de la saison, du lieu, etc. Mettez-vous à la place du locataire et fixez le prix que vous pensez être le plus juste. Pour vous donner un ordre d'idée, vous pouvez également regarder les tarifs qu'appliquent les autres offres de location similaires à la vôtre.
Comment et quand faire des promotions ?
Il est conseillé de faire des promotions quelques jours ou quelques semaines avant la période qui n'a pas encore été louée. Vous pouvez appliquer diverses promotions selon l'urgence de la situation. Plus d'informations sur ce topic : Promotions