de Pierre et Gwen » Dim 26 Juil 2015 21:07
Bonjour,
Pour le coup, je vous parle du côté du propriétaire.
j'ai moi même une femme de ménage pour mes gîtes.
d'un point de vue du travail, vous devez demander à votre employeur une trame type pour présenter son logement quand vous ferez les check in. Vous devez également lui demander de vous transmettre des informations précises pour chaque locataire (montant restant à payer, draps ou non, détails sur leur provenance pour pouvoir discuter un peu...)
pour le ménage, 4h cela me semble beaucoup. C'est un gîte de 10 personnes ou un hébergement grand luxe ?
si vous souhaitez développer cette activité auprès d'autres propriétaires de gites des environs, je vous conseille de créer votre autoentreprise. Vous pourrez alors éditer des factures, que les propriétaires pourront alors déduire de leurs revenus (enfin bon si ce sont des propriétaires sérieux qui déclarent mais c'est une autre histoire)
faites également bien le point sur les déclarations du nombre d'heures que votre propriétaire déclare à l'ursaff, ce serai dommageable d'avoir un décalage entre ce qu'il déclare et ce que vous faites de votre côté
Cordialement
Pierre